MusikPlease prend soin de nos oreilles

MusikPlease.com est un Webzine musical du tonnerre, fondé en 2006 par Pierre Fosco, une jeune vieille connaissance. DJ, pauvcasteur, arrangeur, fouineur jamais rassasié, il anime avec brio une équipe de passionnés de musiques actuelles, curieux de tous les styles, de tous les genres : hip hop, rap, funk, reggae, rock, house, bref une palette colorée et variée. Une mescle abondante et vivante. Cette semaine, MusikPlease.com affiche une longue interview d’IAM. Guilhaume Zorba et Los Loseou ont rencontré les papas du rap*** à la Fiesta des Suds fin octobre. Premier extrait : le sampling, l’échantillonnage cher au groupe marseillais.
J’avoue me régaler en écoutant IAM. Sans doute parce qu’ils respirent comme moi depuis qu’ils sont minots l’air de Marseille, parce qu’ils parlent de cette ville-là et des gens qui la font. Et puis aussi parce que je trouve leurs textes d’une grande force et souvent très poétiques aussi. En écoutant Akhenaton et sa bande sur MusikPlease, j’ai même découvert que certains de leurs textes étaient étudiés à l’école.
Le 18 novembre sort le dernier opus d’IAM. Le titre : IAM. Je l’ai pré-commandé. J’imagine que Pierre Fosco et son équipe languissent tout autant que moi de découvrir l’album. A moins qu’ils l’aient déjà reçu, les veinards…
MusikPlease.com met aussi en ligne des bons plans, des podcast, des exclus, des clips, des concerts, un compte Twitter @musikplease, suivi par près de 44.000 abonnés, s’il vous plaît. Chapeau les artistes ! Et continuez longtemps à prendre soin de nos oreilles.

Le blog des fans d’IAM

*** Créé à la fin des années 80, IAM est composé de Akhenaton (Philippe Fragione), Shurik’n (Geoffroy Mussard),  Kheops (Éric Mazel), Imhotep (Pascal Perez) et Kephren (François Mendy).

Leave a Comment

Filed under son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.