Michel Ange, golfeur andalou épicurien

Le golfeur andalou Miguel Angel Jimenez est l’une des grandes figures du circuit mondial. 19 titres conquis en plus de 35 ans de carrière, sans compter les patrticipations et les victoires en Ryder Cup.* Le natif de Malaga – 50 ans le 5 janvier prochain – affiche un swing atypique, très horizontal et arbore un look à part : katoggan frisé, petit ventre rond et longs puros en main, ces cigares qu’il fume parfois à l’entraînement. Je l’ai rencontré ce vendredi 5 juillet à l’Open de France et il a gentiment répondu à quelques unes de mes questions.

Traduction : – Nous sommes nombreux à aimer jouer cet Open de France.  C’est un tournoi qui figure depuis de très nombreuses années sur le Tour Européen. Ce parcours est vraiment l’un des meilleurs parcours d’Europe. J’ai gagné l’Open de France en 2010 et c’est donc un plaisir de venir le jouer chaque année.

QUESTION : et chaque année, tu viens avec tes cigares… comment un golfeur comme toi peut-il être fumeur de cigares ?

– Parceque je suis humain. J’aime fumer un bon cigare, boire un bon verre de vin. La vie ne se résume pas au golf.

QUESTION : profiter de tout, c’est ta philosophie ?

– Oui, et il y a une chose que tout le monde sait : sur cette terre, on passe plus de temps mort que vivant, alors il faut vivre pendant qu’on est vivant !

Ce à quoi j’ai ajouté : J’aime beaucoup cette philosophie, j’aime ton jeu et j’apprécie ce que tu dégages sur le parcours lorsque tu joues. Merci ! Merci et au revoir !

Miguel Angel Jimenez a ouvert au mois de février un golf public à Malaga, sa ville natale.

* Miguel Angel Jimenez remporta la Ryder Cup en 2004 en tan que joueur et fut l’un des 4 vice-capitaines de Jose Maria Olazabal, qui conduisit l’équipe européenne à la victoire lors de la Ryder Cup 2012.

Le site de la Fédération Française de golf.

 

Leave a Comment

Filed under son

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.