Sur la toile

*** Premier média marseillais à s’intéresser à Marseille rouge sangs : le site Marsactu. Elodie Crézé m’a reçu dans son TALK CULTURE. Très agréable moment d’interview pour évoquer mon recueil de nouvelles et parler de Marseille où se déroule chacune des histoires de ce livre. J’ai trouvé ce face à face de qualité, tout comme l’article qui accompagne le talk sur le site.

Le talk culture

 

*** Mon recueil de nouvelles Marseille rouge sangs m’a valu une invitation de Maritima TV, la télévision locale de Martigues. Didier Gesualdi m’a reçu dans l’émission LA REVUE. Dix minutes d’échanges sur mes nouvelles et sur Marseille, ma ville natale et ville de coeur. J’ai pris plaisir à retourner à Martigues, où débuta mon parcours de journaliste, à Radio Maritima. A l’époque – au début des années 80 – Maritima TV n’existait pas encore. Aujourd’hui, Maritima se décline sur trois supports : radio, télé, et internet.

Maritima TV

 

*** A Shanghai, les amoureux de la danse vont être gâtés à la rentrée. Dans l’ancienne Concession française ouvrira le 2 septembre prochain Dance Studio 5, à l’initiative de deux amies : Corine, l’Américaine de San Francisco et Noémie, la Française de Marseille. Leur ambition affichée : proposer un programme et un espace de création à celles et ceux qui désirent s’adonner à à la danse, quel que soit leur âge. Peu importe leur niveau.  Il suffira d’aimer bouger, jouer, créer et s’épanouir dans la danse. Dance Studio 5

 

 

 

***Ma toute première chronique littéraire, consacrée au dernier roman de René Frégni, « Sous la ville rouge ». Publiée par le blog Ecrivains et sensations dans les Alpes de Haute-Provence. Eclectique et grand public, ce joli blog est animé par deux passionnées de littérature, Florence et Carole. Toutes deux très attentives à tous les écrits qui émanent des Alpes de Haute-Provence où elles vivent : romans, nouvelles, biographies, etc…

blogflorence

 

***Déjà, le titre du site accroche l’oeil : Sirop de rue.

Ensuite, tout de suite, des mots se mêlent : gourmandise, enfance, parcours, errance, regard, carrefour de vies. Voici une mescle teintée d’un vrai talent, dénichée via Twitter. La découverte d’un regard tourné vers la beauté du monde, la beauté des mondes. Ce site offre un point de vue photographique délicat et très soigné. J’aime le déguster et le sillonner au gré de mon inspiration. Toutes les photos ont été prises avec un smartphone. Retenez bien ces trois mots : Sirop de rue

Moon coffee

 

*** Voici un blog étonnant. Dédié à un art raffiné : le Nail Art.

Nail, comme ongles en anglais. Art, comme ce qui touche à la création, à l’imagination, à la fantaisie. Je ne me décore pas les ongles, mais bon, je trouve ce blog à la fois sophistiqué, créatif et pointu côté technique. Avec déjà une belle audience sur le net. Bienvenue dans l’univers léger et amusant de Bibulle.

Bibulle

*** Belle histoire de partage que celle que m’a fait vivre Guy Birenbaum, épicier numérique aux produits toujours frais et très bien achalandé. Goûtez plutôt.

GuyBirenbaum

Guy Birenbaum est aussi chroniqueur sur Europe 1 et sur le Huffington Post.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Twitter @guybirenbaum

*** A l’occasion de La dixième édition du festival de la radio et de l’écoute Longueur d’Ondes, j’ai été interviewé par l’émission Pixel sur France Culture, consacrée aux passionnés de radio.

Pixel sur Twitter @FCpixel

pixel_logo

Etienne Noiseau, qui anime le blog Syntone, évoque ce rendez-vous à Longueur d’Ondes et donne à entendre une courte mescle des génériques de France Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.