Alexander Lévy à l’Open de France de golf, sur le parcours de l’Albatros

J’ai découvert le golf sur le tard, il y a 6 ans. Depuis, j’adore ce sport. Y jouer d’abord. Et puis regarder les cadors s’exprimer sur le pré. Alexander Lévy est l’un d’entre eux. Tout jeune – il n’a pas encore 23 ans – professionnel depuis 2011, il a gagné l’Open de Chine fin avril. Depuis jeudi, il dispute l’Open de France, sur l’Albatros, le parcours du Golf National à Guyancourt*. À l’issue des deux premiers jours, il s’est qualifié – comme 9 autres joueurs français – pour la suite du tournoi ce week-end. Alexander n’a pas la grosse tête. Il est accessible et souriant, ce qui est loin d’être le cas de nombre de golfeurs. Qu’ils soient pros ou pas d’ailleurs…

Lévy2

* C’est sur ce magnifique parcours que la France accueillera en 2018 la mythique Ryder Cup, épreuve qui oppose tous les deux ans une équipe européenne à une équipe américaine. Cette année, c’est en Écosse, à Gleneagels, que se disputera la Ryder Cup 2014. La première édition remonte à 1927.

Leave a Comment

Filed under son

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.